Jeux Olympiques de Londres 2012 : le service client prêt pour la médaille d’or !

Jeux Olympiques de Londres 2012 : le service client prêt pour la médaille d’or !

Publié le: 24 Juillet 2012
Auteur: Eptica France

Les JO approchent à grand pas : ce week-end, la flamme olympique est arrivée à Londres ! Cet événement international aura un impact significatif sur les équipes "service client" à Londres mais également dans tout le Royaume-Uni, à savoir :

Les sites olympiques

Le monde, et les médias, observeront de près tout ce qui sera lié aux JO : les files d'attente trop longues ou tout autre problème d'organisation. Ainsi, la polémique autour de la société de gardiennage G4S qui devait fournir 10 000 agents de sécurité pour les JO, et que Londres a du remplacer au pied levé démontre d’ores et déjà les conséquences d’un défaut de livraison sur la notoriété de la marque et le prix de l'action en Bourse.

Concentration sur Londres

Les Jeux Olympiques recevront des centaines de milliers de touristes supplémentaires à Londres qui s'attendent à être bien accueillis dès leur arrivée.

Le lundi 16 juillet fut le jour le plus chargé dans l'histoire de l'aéroport d'Heathrow, avec plus d’un quart de million de passagers arrivants : les contrôleurs de sécurité ou les vendeurs "duty free" doivent leur apporter une attention toute particulière.

Dans le même esprit, de nombreux magasins londoniens ont recruté du personnel supplémentaire maîtrisant le mandarin et le russe afin de mieux servir les touristes, et donc de vendre plus pendant la période des JO.

Gestion du personnel

Les entreprises britanniques doivent s'assurer que tous leurs salariés pourront rejoindre leur lieu de travail pendant les jeux : à Londres, l'afflux de visiteurs sera tel que les transports en commun seront engorgés obligeant les entreprises à planifier d'autres moyens de transport ou de développer le télétravail. Et si la fièvre olympique décolle, l'absentéisme pourrait même augmenter ; les entreprises devront alors mettre en place des solutions alternatives afin de maintenir le niveau de service requis pour satisfaire leurs clients.

J-4 avant que les Jeux olympiques ne commencent.

Les bonnes nouvelles ? La plupart des entreprises ont déjà anticipé et travaillé autour de cet événement : ils ont mis en place des actions pour s'assurer que le service client ne sera pas affecté par les jeux, ils profiteront de cet événement pour augmenter leurs ventes, motiver leur personnel et ravir les clients.

Maintenant, tout ce qu'il faut, c'est un peu de soleil. La seule pluie acceptable sera la pluie de médailles d’or !

Tags : client, CRM, Eptica, jeux olympique, jo, London, londres, médaille, Relation Client, service client
Catégories: Events

Ces articles pourraient vous intéresser

Commentaires