Livres blancs

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Livres blancs

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Découvrez toutes les ressources d'Enghouse Interactive : les livres blancs, études de la Relation Client, études sectorielles, infographies, guide de bonnes pratiques, guide linguistique...

Infographie - Grâce à l'IA, le super-agent augmenté améliore l'expérience client

L'intelligence artificielle (IA) et l'automatisation s'imposent comme des technologies essentielles pour les centres de contact et les services clients.

Produit: Chat, ContaCT Highway, Email Management, Self-service

Voix du client : passez à l'action grâce à l'analyse sémantique !

Ce livre blanc explique comment passer de la simple écoute à une vraie compréhension du client et tirer parti de l’intelligence artificielle en temps réel pour générer des actions qui auront un impact positif et tangible.

Produit: vecko

Mettre en place un self-service client

Le self-service, ou selfcare, est un incontournable de toute bonne stratégie de relation client. Ce guide vous aide à mieux cerner les technologies à votre disposition et détaille les bonnes pratiques pour réussir leur mise en oeuvre.

Produit: ContaCT Highway, Self-service

Bâtir son business case pour migrer son centre de contact dans le cloud

Ce guide pratique vous donne les clés pour évaluer et chiffrer les bénéfices de la migration en intégrant les spécificités de votre organisation.

Produit: ContaCT Highway

La vidéo au service de la relation client

Près de 75% des français utilisent la vidéo comme moyen de communication au quotidien. Découvrez les résultats de notre enquête consommateur exclusive et des pistes pour exploiter ce canal dans la relation avec vos clients.

Produit: Vidyo

La checklist du télétravail pour les centres de contact

Cette checklist couvre les principaux aspects à considérer pour construire votre plan : organisation personnelle de chaque employé, organisation générale du centre de contact, optimisation des processus....

Produit: ContaCT Highway, Vidyo

Les guides de la relation client en vidéo pour la banque et l'assurance

Découvrez 7 manières dont les banques et les compagnies d'assurance peuvent transformer la manière dont elles servent leurs clients grâce à la vidéo.

Produit: Vidyo
Secteur: Assurance, Banque

Comment mettre en oeuvre le video banking

Découvrez les sept étapes clés pour réussir votre projet de video banking.

Produit: Vidyo
Secteur: Banque

Guide des meilleures pratiques du programme VoC

Bien que 78 % des sociétés disposent d’un programme leur permettant de recueillir l’avis des clients, la plupart d’entre elles peinent à le rentabiliser. Pour aider les entreprises, Eptica a créé un nouveau guide des meilleures pratiques en matière de VoC

Produit: vecko

Infographie | Comment améliorer son NPS ?

De la voix du client à l'action : Comment capitaliser sur l’intelligence client pour optimiser l'expérience délivrée ? Les principaux résultats de l'étude en infographie !

Produit: vecko
Secteur: Retail

L'étude de la voix du client à l'action : Comment capitaliser sur l’intelligence client pour optimiser l'expérience délivrée ?

Eptica et Critizr vous présentent en exclusivité les résultats d’une étude conjointe, auprès de nombreuses entreprises du secteur Ameublement, Bricolage et Jardinage.

Produit: vecko
Secteur: Retail

Infographie | Améliorer l'expérience client grâce à l'automatisation

Améliorer l'expérience client grâce à l'automatisation, les principaux résultats de l'étude en infographie !

Produit: Eptica Customer Engagement Suite

Étude Eptica Améliorer l'expérience client grâce à l'automatisation

Cette étude détaille les résultats de l’enquête consommateur réalisée pour Eptica et identifie les bonnes pratiques à destination des marques qui souhaitent automatiser leur service client afin d’améliorer l’expérience client et leur résultats financiers.

Produit: Agent Knowledge Base, Chat, Email Management, Eptica Customer Engagement Suite, Social Media

Infographie | La connaissance au coeur de l’expérience client

La connaissance au cœur de l'expérience client. Etude consommateurs et guide des bonnes pratiques. Retrouvez en infographie les principaux résultats !

Étude 2018 : La connaissance au coeur de l’expérience client

Quelles sont les performances actuelles des marques françaises ? Pour le savoir, Eptica a réalisé une enquête auprès d’un panel de consommateurs français pour déterminer s’ils étaient satisfaits des réponses apportées à leurs questions sur le digital.

[Livre Blanc] Transformez votre entreprise grâce à l'intelligence client

De la voix du client à l’intelligence client ! Ce Livre Blanc présente les nouvelles perspectives ouvertes par les technologies avancées d’IA pour révolutionner les programmes d’analyse de la voix du client et générer un ROI immédiat.

Les tendances de la Relation Client 2018

Eptica s'associe à l'édition 2018 des tendances de la relation client de Thierry Spencer, spécialiste de la Relation Client et auteur du blog Sens du Client. Voici les 6 tendances à lire pour mieux comprendre les attentes de vos clients sur le digital !

Infographie | Le chat, un canal de communication créateur de valeur pour les consommateurs et pour les marques

Découvrez la synthèse de l'étude "Le chat, un canal de communication créateur de valeur pour les consommateurs et pour les marques"

Produit: Chat, Eptica Customer Engagement Suite
Secteur: Assurance, Banque, Énergie, Media, Retail, Secteur Public, Service, Transport, Utilités, Voyages et Loisirs, Autres

Étude : Le chat, un canal de communication créateur de valeur pour les consommateurs et pour les marques

Comment réduire l'écart entre les attentes des consommateurs et le service déployé par les marques ?

Produit: Chat, Eptica Customer Engagement Suite
Secteur: Assurance, Banque, Énergie, Media, Retail, Secteur Public, Service, Transport, Utilités, Voyages et Loisirs, Autres

Livre blanc - L'humain au coeur de l'expérience client digitale

Tout savoir sur l'IA et le Traitement Automatique du Langage (TAL) au service d'une expérience client digitale plus humaine ! 

Produit: Eptica Customer Engagement Suite
Secteur: Assurance, Banque, Énergie, Media, Retail, Secteur Public, Service, Transport, Utilités, Voyages et Loisirs, Autres

Étude annuelle focus sur le secteur assurance - Les marques françaises et l’expérience client digitale en 2017

Sur les quatre secteurs étudiés lors de notre enquête mystère réalisée entre février et mars 2017, le secteur de l’assurance arrive en avant-dernière position en matière de qualité des conversations digitales

Produit: Agent Knowledge Base, Chat, Email Management, Eptica Customer Engagement Suite, Self-service, Social Media
Secteur: Assurance

Étude focus sur le secteur e-commerce - Les marques françaises et l’expérience client digitale en 2017

Sur les quatre secteurs étudiés lors de notre enquête mystère réalisée entre février et mars 2017, le secteur e-commerce arrive en deuxième position en matière de qualité des conversations digitales.

Produit: Agent Knowledge Base, Chat, Email Management, Eptica Customer Engagement Suite, Self-service, Social Media
Secteur: Retail

Étude focus sur le secteur tourisme & transport - Les marques françaises et l’expérience client digitale en 2017

Sur les quatre secteurs étudiés lors de notre enquête mystère réalisée entre février et mars 2017, le secteur tourisme & transport est le grand gagnant en matière de qualité des conversations digitales engagées avec les prospects...

Produit: Agent Knowledge Base, Chat, Email Management, Eptica Customer Engagement Suite, Self-service, Social Media

Étude focus banque - Les marques françaises et l'expérience client digitale

Quelles sont les pratiques actuelles du secteur bancaire sur le digital ? Pour répondre à ces questions nous avons réalisé une enquête mystère entre février et mars 2017 auprès de 10 banques françaises.

Produit: Agent Knowledge Base, Email Management, Eptica Customer Engagement Suite, Social Media
Secteur: Banque

Étude 2017 « Les marques françaises et l’expérience client digitale »

Cette étude se propose cette année de mesurer le niveau de qualité des conversations engagées par 42 marques françaises dans 4 secteurs d’activités différents (assurance, banque, e-commerce, transport/tourisme).

Produit: Agent Knowledge Base, Chat, Email Management, Eptica Customer Engagement Suite, Fax-Letter-SMS, Self-service, Social Media
Secteur: Assurance, Banque, Retail, Transport, Voyages et Loisirs

La synthèse de notre dernière étude en infographie : "Les marques françaises et l’expérience client digitale en 2017"

Découvrez l’infographie de notre étude annuelle, "Les marques françaises et l’expérience client digitale en 2017"

Produit: Agent Knowledge Base, Chat, Email Management, Eptica Customer Engagement Suite, Fax-Letter-SMS, Self-service, Social Media
Secteur: Assurance, Banque, Retail, Transport, Voyages et Loisirs

[Nouvelle Étude Eptica] Perception et attentes des Français

Découvrez les résultats de la nouvelle étude sur le thème « les consommateurs français, les Chatbots et le service client »*.

Produit: Agent Knowledge Base, Chat, Email Management, Eptica Customer Engagement Suite, Fax-Letter-SMS, Self-service, Social Media

Parcours d'achat en ligne, 7 erreurs à éviter pour Noël !

Un client qui se décourage lors de son parcours d’achat est un client perdu ! Ce livre blanc vous aidera à proposer un parcours d’achat en ligne sans faille. Au programme : préserver la motivation des clients et ménager son Service Client.

Secteur: Retail

[Radiographie Sectorielle] Assurance IARD et Santé/ Prévoyance

Le secteur européen de l’assurance connaît de profondes mutations: évolutions législatives, apparition de nouveaux acteurs online, demandes de nouveaux produits et services, etc

Produit: Eptica Customer Engagement Suite

[Radiographie Sectorielle] Les banques Françaises

Face à la multiplication des offres bancaires en ligne (attractives par le prix) et à l’évolution des solutions de paiement (Sans contact, Mobile, applications mobile), les compagnies bancaires doivent mettre les bouchées doubles

Produit: Eptica Customer Engagement Suite
Secteur: Banque

[Radiographie Sectorielle] E-commerce Spécialisé, Mode & Textile, Grande Distribution

Comment répondent-ils aux internautes sur les différents canaux digitaux? Quelle expérience offrent-ils aux clients ?

Produit: Eptica Customer Engagement Suite
Secteur: Autres

[Radiographie Sectorielle] Tours Opérateurs

Les consommateurs, voyagent de plus en plus et recherchent des prix compétitifs pour des séjours de qualité, dans des délais parfois très courts. De ce fait, les entreprises du secteur des Tours Opérateurs doivent être réactifs.

Produit: Agent Knowledge Base, Chat, Email Management, Eptica Customer Engagement Suite, Fax-Letter-SMS, Self-service, Social Media
Secteur: Voyages et Loisirs

[Radiographie Sectorielle] Opérateurs de Transport

Les opérateurs de Transport et l'expérience client omnicanal en ligne ?

Produit: Agent Knowledge Base, Chat, Email Management, Eptica Customer Engagement Suite, Fax-Letter-SMS, Self-service, Social Media
Secteur: Transport

[Radiographie Sectorielle] Opérateurs de Téléphonie

Les marques françaises et l'expérience client omnicanal en ligne ?

Produit: Agent Knowledge Base, Chat, Email Management, Eptica Customer Engagement Suite, Fax-Letter-SMS, Self-service, Social Media

Radiographie Sectorielle - Secteur Service Public

Pour la première fois, Eptica a étudié, en 2015, l'expérience client en ligne des sites internet du secteur Service Public.

Produit: Eptica Customer Engagement Suite
Secteur: Service

Infographie - Etude Omnicanal 2015

10 points clés de l'étude Omnicanal "Les marques Françaises et l'expérience Client Omnicanal en ligne

Produit: Eptica Customer Engagement Suite
Secteur: Retail, Service, Transport

Etude - Agents VS Clients : Comment se comprendre ?

Quel que soit le secteur dans lequel elles opèrent, les marques se doivent d’offrir un service client d’excellence.

Produit: Eptica Customer Engagement Suite

Guide Linguistique

Dans un monde en constante évolution, le multicanal dans le Service Client n’a jamais été aussi important. Les entreprises doivent avoir une approche innovatrice pour faire face à un volume d’interactions croissant, tout en réduisant les coûts.

Secteur: Autres