Accueil

Optimiser l'interface entre l’humain et la technologie dans le service client

Publié le: 13 Janvier 2023
Auteur: Laurianne Merour - Digital Marketing Manager
Interface entre l’humain et la technologie dans le service client

L’importance du service client n’est plus à démontrer dans le succès des entreprises. L’une des questions clés actuelle concerne l'interface homme-technologie. Plus particulièrement, comment les entreprises peuvent-elles utiliser au mieux les agents humains et la technologie digitale pour répondre aux besoins des clients ?

Centre de contact natif Teams : la nouvelle ère

Publié le: 06 Janvier 2023
Auteur: Laurianne Merour - Digital Marketing Manager
Centre de contact natif Teams

Les parcours client, de plus en plus complexes, contraignent les entreprises à améliorer leur engagement grâce à de nouvelles technologies réellement utiles. Microsoft Teams en fait indéniablement partie. Cette technologie a supprimé de nombreux obstacles historiques à l'obtention des résultats attendus par les clients.

Identifier les bonnes performances des agents grâce à la technologie

Publié le: 22 Décembre 2022
Auteur: Laurianne Merour - Digital Marketing Manager
Identifier les bonnes performances des agents

Les entreprises tentent de fournir à leurs agents le soutien nécessaire à un travail efficace. Elles doivent également reconnaître et récompenser les bonnes performances. Pour ce faire, les mesures traditionnelles comme le temps moyen de traitement ou le nombre d'appels traités par équipe s'avèrent insuffisantes.

Comment réduire l’abandon dans les centres d’appel ?

Publié le: 08 Décembre 2022
Auteur: Laurianne Merour - Digital Marketing Manager
réduire l’abandon dans les centres d’appel

Lorsque quelqu’un contacte votre service client, il veut des réponses rapides et justes à ses questions. Il ne souhaite pas attendre pour être mis en relation avec un agent. Si vous n'accordez pas d'importance au temps de vos clients ou si vous rendez le processus SVI trop complexe, ils abandonnent leur appel, sont agacés et risquent d'aller voir ailleurs.

4 bonnes pratiques pour favoriser le changement de canal

Publié le: 24 Novembre 2022
Auteur: Laurianne Merour - Digital Marketing Manager
Service client - changement de canal

Comment encourager vos clients à utiliser davantage les canaux digitaux ? Une stratégie efficace de changement de canal est indispensable. Elle permet alors d'accroître l'efficacité tout en contribuant à améliorer l'expérience globale du client. Voici quatre bonnes pratiques pour réussir :

Pourquoi les entreprises doivent résister au cost-killing et investir davantage dans le service client

Publié le: 09 Novembre 2022
Auteur: Laurianne Merour - Digital Marketing Manager
Investir davantage dans le service client

Les entreprises évoluent dans un contexte très difficile, dans de telles circonstances, il est naturel de chercher à contrôler les risques, et les coûts, en passant en mode cost-killer. En réalité, ce qui est beaucoup plus important, c'est surtout de trouver de nouveaux gains d'efficacité au sein de l'organisation. Et faire des économies sur le service client est la pire idée qui existe...

3 moyens de rendre les centres de contact plus durable

Publié le: 27 Octobre 2022
Auteur: Laurianne Merour - Digital Marketing Manager
Centre de contact durable

Le développement durable est aujourd'hui une priorité pour les entreprises et les consommateurs. Les centres de contact ne sont pas exempts de cette tendance et doivent jouer un rôle dans la réalisation des objectifs de durabilité. Exemples et bonnes pratiques où la technologie peut impacter votre durabilité.

Support client : 7 conseils pour réduire les temps de réponse

Publié le: 20 Octobre 2022
Auteur: Laurianne Merour - Digital Marketing Manager
réduction du temps de réponse

La qualité principale d'un service client efficace est bien connue : la rapidité. Personne n'aime devoir passer de longues minutes au téléphone ou attendre désespérément une réponse par e-mail en vérifiant sa boîte de réception constamment. Pour protéger votre e-réputation et faire de la vitesse de traitement des demandes des clients une priorité.

Comment optimiser la gestion des connaissances dans votre centre de contact

Publié le: 15 Septembre 2022
Auteur: Laurianne Merour - Digital Marketing Manager
gestion des connaissances

La question de la relation client est au centre de toutes les préoccupations pour les commerçants et e-commerçants, car quelques secondes suffisent parfois pour créer une expérience négative susceptible de générer frustration et agacement pour un client. Une des solutions réside dans la mise en place d'un self-service.

Self-service : un atout indispensable pour les e-commerçants

Publié le: 04 Août 2022
Auteur: Laurianne Merour - Digital Marketing Manager
self-service e-commerce

La question de la relation client est au centre de toutes les préoccupations pour les commerçants et e-commerçants, car quelques secondes suffisent parfois pour créer une expérience négative susceptible de générer frustration et agacement pour un client. Une des solutions réside dans la mise en place d'un self-service.

Pages