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De la relation client à l'intelligence client : comment fermer la boucle ?

Publié le: 15 Décembre 2021
Auteur: Stephen Bruère - Responsable avant-vente
intelligence client

La question de la donnée n'a jamais été aussi stratégique. En ayant la capacité de collecter, d'agréger et d'analyser des données, les entreprises disposent de toute l'intelligence nécessaire pour prendre les bonnes décisions au bon moment. Une question cruciale en matière de relation client qui ne peut fonctionner sans données et sans intelligence client.

Services clients : êtes-vous prêts pour la magie de Noël ?

Publié le: 08 Décembre 2021
Auteur: Laurianne Merour - Digital Marketing Manager
Noël et relation client

Noël approche à grands pas et les enfants du monde entier attendent avec impatience l’arrivée du Père Noël en traîneau avec sa hotte remplie de cadeaux. Mais c’est aussi l’une des périodes les plus chargées pour de nombreux services client qui sont sollicités en permanence.

Agents skill blending : avantages et limites ?

Publié le: 02 Décembre 2021
Auteur: David Grunberger - Senior VP Sales
Agent skill blending

Le digital est partout et l'expérience client doit primer. Pour y répondre, les centres de contacts déploient des trésors d'ingéniosité et de technologie pour s'adapter en permanence. Parmi ces nouvelles pratiques, le skill blending vient changer la donne.

Centres de contact : êtes-vous prêts pour le Black Friday ?

Publié le: 25 Novembre 2021
Auteur: Laurianne Merour - Digital Marketing Manager
Centre de contact et Black Friday

Nul besoin de rappeler que les courses de fin d’année approchent : le Black Friday et le Cyber Monday sont déjà là. La concurrence sera rude et la qualité des expériences client proposées fera la différence au point d’impacter les rachats futurs. L’impact sur les centres de contact sera évidemment majeur.

L'après-crise sanitaire dans la relation client

Publié le: 17 Novembre 2021
Auteur: Stephen Bruère - Responsable avant-vente
Futur de la relation client

Quand la pandémie de COVID-19 frappe brutalement la France en mars 2020, le premier confinement assomme les entreprises dans la surprise générale. Dans le même temps, les appels affluent dans les centres de contact soulevant de vrais dysfonctionnements qui entachent la relation client.

Les avantages des applications de messagerie pour le service client

Publié le: 04 Novembre 2021
Auteur: Laurianne Merour - Digital Marketing Manager
Applications de messagerie

Les applications de messagerie font désormais partie de notre quotidien. Pour beaucoup d’entre nous, la vitesse, et la convivialité de ces applications mobiles sont devenus le moyen par défaut de rester en contact et de discuter avec la famille, les amis et les collègues de travail. La messagerie devient un canal populaire pour le service client.

Votre centre de contact offre-t-il une expérience client réactive ?

Publié le: 28 Octobre 2021
Auteur: Laurianne Merour - Digital Marketing Manager
Centre de contact réactif

Les clients sont toujours en mouvement, toujours en contrôle, ils connaissent la technologie, ils adoptent les dernières innovations technologiques instantanément. Et ils s'attendent à ce que les entreprises avec lesquelles ils traitent fassent exactement la même chose.

Favoriser la reconnaissance au sein de votre service client

Publié le: 14 Octobre 2021
Auteur: Laurianne Merour - Digital Marketing Manager
Centre de contact et reconnaissance

La reconnaissance est l'un des facteurs les plus importants pour offrir un excellent service client, mais aussi l'un des plus souvent négligés. Une bonne expérience collaborateur est essentielle pour offrir une bonne expérience client.

Décryptage du tableau périodique de la relation client

Publié le: 07 Octobre 2021
Auteur: Laurianne Merour - Digital Marketing Manager
L'univers de la relation client

Un outil pour ne rien oublier et peaufiner votre stratégie ! Ce tableau périodique de la relation client recense 108 tendances et éléments à prendre en compte dans l’élaboration de votre stratégie de relation client.

Trois moyens de faire de votre centre de contact une source de profit

Publié le: 23 Septembre 2021
Auteur: David Grunberger - Senior VP Sales
Le centre de contact est une source de profit

Le service client a longtemps été perçu avant tout comme un centre de coût. La raison principale est que bien que les organisations reconnaissent qu’il joue un rôle clé dans l’acquisition et la rétention client, elles ont souvent du mal à clairement établir un lien direct avec leur chiffre d’affaires. Comment peut-on mesurer clairement la contribution du service client à l’augmen...

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