PME : L'enjeu de la Relation Client Par Internet

PME : L'enjeu de la Relation Client Par Internet

Publié le: 07 Décembre 2007
Auteur: Eptica France

>Les solutions de gestion des emails entrants ne sont pas réservées qu’aux grands. Tout comme les grands comptes, les PME et TPE font face à une explosion de flux de demandes via Internet, avec en plus, un manque de ressources en temps, en argent et en compétences techniques. Voici quelques chiffres intéressants attestant de l'impact croissant d'internet sur les PME :

  • En 2006, quasiment toutes les entreprises françaises de plus de 10 salariés sont connectées à Internet selon l’enquête COI TIC de l’Insee. 94 % d’entre elles disposent en effet d’une connexion Web.
  • 54% des PME ont un site web, la proportion des PME dotées d'un site monte à 77 % dans les entreprises de 100 à 200 salariés, 59% des dirigeants de PME utilisent leur site web pour procurer des services aux clients (BNP paribas lease group de 2006)
  • Pour 78% des PME, le site Internet permet d’améliorer la qualité des relations avec les clients et fournisseurs. (BNP paribas lease group de 2006)
  • 42% des PME ayant un site Internet, ont effectué des ventes directement ou indirectement par ce biais (dans 55% des cas, ces ventes sont en hausse) Les PME de moins de 20 salariés sont les plus dynamiques avec 47% de sites marchands (BNP paribas lease group de 2006)

     

Tags : centre de contacts, PME Internet, Relation Client, service client

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