Eptica annonce « Eptica-Financial Edition » une offre adaptée aux enjeux du secteur de la banque et de l'assurance

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Date : 20/03/2006

Eptica annonce « Eptica-Financial Edition » une offre adaptée aux enjeux du secteur de la banque et de l'assurance

Fort de son expertise dans le secteur Banque et Assurances avec des grands noms tels que : Groupe Crédit du Nord, Crédit Agricole, ING Direct, MAAF Assurances, MMA, COFINOGA, SOFINCO, MEDIATIS… Eptica a développé «Eptica-Financial Edition».

Cette nouvelle solution propose une large palette d'options et de fonctionnalités particulièrement adaptées aux besoins de ces deux secteurs d'activités. Face au phénomène de standardisation des produits et services financiers, amplifié par la diversité et l'accessibilité des offres sur Internet, la qualité de la relation client quel que soit le canal de contact, fait partie des éléments différenciateurs pour le consommateur qui va devoir choisir sa banque ou sa compagnie d'assurance.

« Eptica-Financial Edition » est une solution de gestion de la relation client par Internet, développée en partenariat avec les références du secteur. Elle a pour objectif de répondre à leurs problématiques spécifiques en termes de relation client par email étendue à l'ensemble du réseau des agences, de personnalisation et de confidentialités des échanges. La solution permet également d'améliorer la connaissance des habitudes et des comportements des clients afin d'optimiser la qualité de service

« Eptica-Financial Edition » assure une relation client par email efficace étendue à l'ensemble du réseau des agences : Grâce à la technologie des « agents déconnectés » disponibles dans cette offre sectorielle, une banque ou une compagnie d'assurance peut dorénavant donner la possibilité à son réseau d'agence, de répondre aux emails client avec la même efficacité que le centre de contacts.

« Eptica-Financial Edition » s'appuie sur le moteur d'analyse puissant du serveur Eptica afin de diriger les demandes au bon interlocuteur : centre de contacts ou conseiller client en agence. Les conseillers clientèles, dispersées en France ou à l'étranger, peuvent alors accéder à l'ensemble des fonctionnalités de la solution (les meilleures réponses types, l'historique du client…) à partir de leur propre messagerie (type outlook ou Lotus) et apporter à leurs clients des réponses pertinentes, dans les meilleurs délais. « Eptica Financial Edition » personnalise les échanges avec les clients en toute confidentialité : Avec L'option Webpage Response chaque banque ou compagnie d'assurance offre à ses clients un espace sécurisé et personnalisé, accessible à partir du site web, via un simple login et mot de passe.

Cet espace permet également au client d'interagir avec sa banque en toute sécurité et d'archiver l'historique de ses échanges avec le service client. « Eptica-Financial Edition » permet de collecter de précieuses informations client facilement accessible pour un meilleur service : Grâce au Datamart disponible dans l'offre « Eptica-Financial Edition », les agents des agences bancaires, des compagnies d'assurances ou de leurs centres d'appels peuvent désormais accéder et exploiter l'ensemble des informations clients récoltées lors de leurs échanges emails. Ainsi les offres proposées sont affinées, les besoins anticipés et la qualité de service optimisée.