Eptica et Atos Worldline : Une offre commune de gestion des emails en mode ASP qui remporte un franc succès

You are here
Date : 02/02/2007

Eptica et Atos Worldline : Une offre commune de gestion des emails en mode ASP qui remporte un franc succès

Eptica et Atos Worldline ont été désignés lauréats de l'Observatoire de la Relation Grandes Entreprises-PME Innovantes, organisé par l'IE-Club pour récompenser l'exemplarité de leur relation et la création de valeur autour de ce partenariat. Ce prix vient saluer trois années d'étroite collaboration et de succès mutuel pour les deux partenaires.

Un partenariat commercial et technologique qui répond aux besoins du marché

Eptica, éditeur de solutions logicielles de Gestion de la Relation Client Plurimédia (Email, SelfService, Chat, Fax, Courrier et SMS) et Atos Worldline, leader Européen dans le traitement des échanges électroniques à grands volumes, ont signé un partenariat commercial et technologique en 2003. Par ce partenariat Atos Worldline intègre sur sa plate-forme technologique les solutions d'Eptica en mode mutualisé ou dédié. L'objectif étant de proposer une offre commune intégrant la technologie innovante de relation client d'Eptica à la plateforme GRC multi canal performante et robuste d'Atos Worldline. Après une étude approfondie de l'offre d'Eptica, les équipes d'Atos Worldline ont été convaincues par la performance de la solution ainsi que par sa richesse fonctionnelle. Atos Wordline a alors décidé d'intégrer à sa solution GRC multi Canal : « Eptica Email Management », le module de la gamme Eptica qui permet d'optimiser la gestion des emails entrants des entreprises, et «Eptica Self-Service », qui propose de mettre en ligne une base de connaissance structurée et dynamique capable de fournir aux internautes un service client disponible 24h/24, 7j/7. La solution Eptica a été intégrée à la plateforme d'Atos Worldline en quelques semaines seulement. Les techniciens et les commerciaux ont été formés à la solution, tandis que les équipes de développement d'Eptica ajustaient le produit pour l'adapter spécifiquement à l'offre ASP d'Atos Worldline.

Plus de 100 positions communes et 2 500 000 emails traités par an

Rapidement, la solution combinant le savoir faire d'Eptica et d'Atos Worldline a été adoptée par des enseignes majeures du groupe PPR telles que Fnac Eveil et Jeux. Aujourd'hui les deux partenaires poursuivent leur collaboration avec des signatures prestigieuses telles que Mistergooddeal et récemment deux nouvelles références : Aquarelle et Finaref. Ce partenariat bénéficie aux deux entreprises. Atos Worldline a pu intégrer avec un faible investissement et un time-to-market rapide une solution capable de compléter sa gamme et répondre ainsi aux besoins naissant de ses clients grands-comptes. Eptica pour sa part, bénéficie de l'expertise et de la notoriété du groupe Atos Origin pour commercialiser ses solutions et asseoir sa notoriété auprès des grands comptes nationaux et internationaux.

A propos d'Atos Worldine

 Atos Worldline : Filiale du groupe Atos Origin, Atos Worldline est un acteur européen majeur dans le traitement des échanges électroniques à grands volumes, spécialisé dans les services de paiements électroniques, de GRC et les e-Services (services Internet, vocaux et mobiles). Centrée sur l'innovation technologique, Atos Worldline déploie ses solutions en mode processing ou en mode intégration. Le 7 décembre 2006, Atos Origin a annoncé l'acquisition de Banksys et Bank Card Company (BCC), créant ainsi un leader européen des services de paiement, avec un chiffre d'affaires pro forma 2006 combiné de 630 millions d'euros et 4 000 employés. www.atosworldline.com 

Contact Presse
H&B Communication

Laurence Lemasle
l.lemasle@hbcommunication.fr
01 58 18 32 54