Eptica intègre le Magic Quadrant et entre danas la cour des grands du secteur !

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Date : 15/09/2010

Eptica intègre le Magic Quadrant et entre danas la cour des grands du secteur !

«Notre positionnement dans le Magic Quadrant Web Customer Service est pour nous une véritable satisfaction aux vues de notre croissance et de notre capacité à exécuter les projets les plus ambitieux pour nos clients. Après plus d’un an d’audit, cette entrée dans le Magic Quadrant souligne non seulement la force de notre offre et de nos produits mais également de l’ensemble de la société Eptica, qu’il s’agisse de nos process, de notre stratégie commerciale, de notre vision et surtout, des hommes qui la composent. L’innovation fait partie intégrante de la genèse d’Eptica et grâce à elle, nous faisons désormais partie des sociétés mondiales incontournables sur le marché ! Notre succès profite à l’ensemble de nos clients pour qui nous évoluons sans cesse afin de pouvoir faire face à leurs attentes» déclare Olivier Njamfa, Président et CEO d’Eptica.


Cette reconnaissance fait suite à une année 2009 dense pour Eptica :

classement pour la 3ème année consécutive au Palmarès Deloitte parmi les 500 entreprises au niveau EMEA; résultat d’une croissance de plus de 370% sur les 4 dernières années, réalisation de près de 25% de son chiffre d’affaires à l’international… En effet, la solution de l’éditeur, disponible dans 26 langues dont le chinois, a été adoptée hors de France par des sociétés de renom comme ING Direct et la FNAC en Italie, Skynet en Belgique, Virgin Holiday UK, Panasonic au Royaume-Uni ou encore le système de Santé de Hong Kong et l’Australien Orgtega…

De plus, son dynamique programme de partenaires associé confère à l’entreprise un rayonnement mondial (présence en Amérique du Nord, Amérique du Sud, Asie…).

Dans son étude, le Gartner souligne que 80 % des acheteurs de produits multicanaux préfèrent l’intégration d’une suite de solution complète, par opposition à une solution qui ne supporterait qu’un seul canal ou une solution de pointe qui exige une intégration complexe à chaque nouveau canal ajouté.

Le Gartner évalue les entreprises sur l’exhaustivité de leur vision ainsi que sur leur capacité à exécuter leur stratégie tout en se différenciant sur le marché. Le panorama du cabinet d’analystes souligne que la base de connaissance d’un self-service est la composante la plus importante d’une suite de service clients Web.

Les forces de l’éditeur Eptica résident notamment dans :

  • Sa base de connaissance dynamique : celle-ci utilise chaque interaction pour affiner automatiquement le lien entre les demandes entrantes et les réponses pertinentes. Elle peut être également enrichie et gérée par les responsables et utilisateurs finaux.
  • Sa capacité à fournir une visibilité complète et un enregistrement de l’ensemble du parcours client quelque soit le canal de contact utilisé (fax, téléphone, mail, chat…).
  • Eptica collecte toutes les interactions multicanales dans un seul rapport: client pour avoir un historique de l’ensemble des échanges clients.

L’entreprise candidate doit compter un nombre suffisant de clients et de références de qualité avec des problématiques variées pour prouver la viabilité de son produit sur le marché. Les références clients sont utilisées comme critère d'évaluation afin de mettre en lumière sa capacité à savoir créer et imposer sa vision sur l’amélioration du service client au sein des entreprises.
Enfin, le Gartner est sensible à la capacité de l’entreprise à assurer des évolutions de sa solution. Cela inclut une équipe de développement solide afin d’accompagner les tendances et les sorties futures, ainsi qu’une roadmap claire quant à la direction que le produit prendra d’ici 2013.


About the Magic Quadrant
The Magic Quadrant is copyrighted 2010 by Gartner, Inc. and is reused with permission. The Magic Quadrant is a graphical representation of a marketplace at and for a specific time period. It depicts Gartner's analysis of how certain vendors measure against criteria for that marketplace, as defined by Gartner. Gartner does not endorse any vendor, product or service depicted in the Magic Quadrant, and does not advise technology users to select only those vendors placed in the "Leaders" quadrant. The Magic Quadrant is intended solely as a research tool, and is not meant to be a specific guide to action. Gartner disclaims all warranties, express or implied, with respect to this research, including any warranties of merchantability or fitness for a particular purpose.