Eptica parle plus de 19 langues

You are here
Date : 16/11/2007

Eptica parle plus de 19 langues

Avec son offre multilingue, Eptica a déjà séduit de nombreuses références tels que Meetic, qui traitent des demandes sur son site web en 11 langues différentes, les Editions Atlas en 9 langues, Aljazzera Children au Quatar en anglais et arabe, Skynet (Belgacom) en flamand et français etc...

Eptica, Editeur de solutions de Gestion de la Relation Client Plurimédia et spécialiste du Web Self-Service et de l'Email Entrant, dispose d'une offre de gestion de la relation client multilingue, destinée aux entreprises souhaitant délivrer un service en ligne optimum à l'échelle européenne ou internationale. L'offre d'Eptica est aujourd'hui utilisée pour traiter les emails en 19 langues.

Les fonctionnalités multilingues sont utilisées tout au long de la relation avec le client, depuis le site web de l'entreprise jusqu'à l'envoi de la réponse finale par l'agent du Centre de Contacts. En fonction des langues disponibles sur leurs sites web, les entreprises peuvent proposer un espace de web Self-service intelligent et performant permettant aux internautes de retrouver la réponse à leurs questions. Si toutefois, le client souhaite envoyer sa demande au Centre de Contacts, celle-ci peut être routée en fonction de différents critères dont celui la langue.

Au niveau du Centre de Contacts, la demande est réceptionnée par un agent qualifié qui dispose d'une palette d'outils de traitement disponible en fonction de la langue utilisée : la bibliothèque des réponses type, les catégories de réponse, la fiche client, l'historique du client, les caractéristiques de la requête....

L'agent peut ainsi s'appuyer sur la réponse qui lui a été automatiquement proposée par le moteur d'analyse sémantique. Il peut également choisir d'insérer une réponse type de la bibliothèque ou bien saisir une réponse libre. Ainsi, grâce aux solutions multilingues d'Eptica, les entreprises gèrent l'intégralité de la relation email avec leur client quelle que soit la langue du site Internet et quelle que soit la langue utilisée par l'internaute.

A propos d'Eptica 

www.eptica.com Eptica est un éditeur de logiciels qui conçoit, développe et commercialise une gamme de solutions logicielles innovantes de Relation Client, entièrement conçue pour permettre aux entreprises d'atteindre deux objectifs fondamentaux : - Optimiser la gestion de leurs contacts clients plurimédia (email, selfservice, chat, fax, courrier, SMS) ; - Développer une relation privilégiée avec eux grâce à une connaissance approfondie de leurs habitudes, attentes et besoins spécifiques. Emanation du Groupe EADS, Eptica commercialise sa gamme de solutions e-CRM, Eptica Enterprise Suite, dans le monde entier à travers son réseau de partenaires (sociétés de conseil, SSII, outsourcers et hébergeurs) tels que Capgemini, Steria, Accenture, Bull, Atos Wordline, Sopra, JetMultimedia, Altrasoft, Orange Business Services, Soft Computing, IMDS, Laser Contact, Arvato services, B2S, Acticall, Acteme, MRM Worldwide, Sitel en France. Eptica compte plus de 180 clients grands comptes en France tels que : o Banques & Assurances : Société Générale, Crédit du Nord, Sofinco, Ionis, Cofinoga, ING Direct, Crédit Agricole, Barclays Bank, Médiatis, MAAF, MMA, Monabanque, assurOne.... o Secteur Public : INSEE, Urssaf de Paris, CNAV, CPAM, CNED, ONISEP, CCI Nice Côte d'Azur, Ministère de la Santé, Université de Picardie... o Distribution : La Redoute, Fnac.com, Fnac-Eveil & Jeux, France Loisirs, Marionnaud Parfumeries, Mistergooddeal, Sephora, Nature & Découvertes, Conrad, Carrefour, Conforama, Bon Prix, Vertbaudet, Daxon, Cyrillus et Somewhere (Groupe PPR), Club Dial et Musicandfilm... o Voyages & Loisirs : UCPA, Voyage Loisirs, France Billet, Vivacances, Nouvelles Frontières, Locafilm, Guillemot, Homelidays... o Média Presse : Editis (Bordas, Nathan), Prisma Presse, Les Echos, ELLE Catalogue, ELLE Boutique, Bayard Presse, Bayard web, Notretemps.com, Les éditions Vidal... o Energie et Industrie : Renault, Gaz de France, Total, Totalgaz, Ten mobile... o Services : Les Taxis Bleus, La poste, Club Internet, MEETIC, Tir Groupé, Photo Service... A l'international, Brent Council (UK), La Redoute (UK), Agilisys(UK), Rochdale Council (UK), Dating Direct (UK), Mobal (UK), Editions Atlas (Suisse), Skynet/Belgacom (Belgique), Verbaudet (Allemagne) ....

Contact Presse
H&B Communication
Laurence Lemasle
l.lemasle@hbcommunication.fr
01 58 18 32 54 Eptica
Leila Boutaleb
boutaleb@eptica.com
01 47 12 68 85