L’Institution de Prévoyance IPECA choisit Eptica afin de diminuer la progression de 50% de ses emails entrants

You are here
Date : 09/12/2010

L’Institution de Prévoyance IPECA choisit Eptica afin de diminuer la progression de 50% de ses emails entrants

IPECA-PREVOYANCE a choisi de déployer prochainement les solutions Email Management et Web Self-service de l’éditeur Eptica, afin de diminuer le volume d’emails entrants, d’améliorer l’efficacité et l’expérience de son Service Client à la disposition de ses 230 000 bénéficiaires.

Eptica, le leader européen de solution multicanal et multilingue de gestion des Interactions Clients, a été retenu, par la Direction Générale de l’Institution, afin de l’aider à mieux gérer le volume des emails entrants face à une progression de ses emails d’environ 50% entre 2009 et 2010.

«Les solutions choisies vont nous permettre de véritablement professionnaliser notre service client. La base de connaissance et l’historique disponible des échanges avec nos bénéficiaires vont véritablement augmenter la qualité du service promulgué par IPECA, en totale conformité avec notre démarche qualité entreprise» précise Jean-Charles Bernard, Responsable Système et Réseaux, en charge du projet.

Grâce à Eptica Self-service

IPECA offrira à l’ensemble de ses adhérents (entreprises) et à ses participants (salariés ou retraités) la possibilité d’accéder à des réponses instantanées en ligne 24h/24 et 7j/7. En filtrant ainsi ses demandes clients à faible valeur ajoutée, l’outil Eptica Self-service réduira le flux de ses emails et appels entrants pour consacrer ainsi plus de temps aux réponses plus techniques.

L’Institution a également choisi Eptica Email Management, pour sa capacité à améliorer l’efficacité, la qualité et la pertinence des réponses aux emails grâce à une base de connaissance dynamique et un système d’analyse sémantique intelligent

Enfin, pour conclure,IPECA-PREVOYANCEprévoit dès 2011, de déployer avec Eptica une solution lui permettant d’optimiser les demandes réceptionnées par fax. Ainsi, l’ensemble de ses canaux de contacts sera optimisé.