Pascal Gauvrit - CTO

Connaissez-vous suffisamment bien vos clients ?

Publié le: 02 Octobre 2019
Auteur: Pascal Gauvrit - CTO

Les entreprises qui réussissent aujourd'hui, sont celles qui proposent un service client d’excellente qualité. Mais pour viser l’excellence, il faut d’abord cerner les attentes des clients. Voici trois conseils pour mieux connaitre vos clients…

Pourquoi le futur du service client associera l'homme et la machine

Publié le: 05 Septembre 2019
Auteur: Pascal Gauvrit - CTO

Beaucoup de commentateurs s’inquiètent de la menace que représente l’IA pour les emplois. Ils décrivent souvent un monde où les agents du service client seraient remplacés par la machine. Mais notre étude suggère que les consommateurs souhaitent un système équilibré, qui ferait appel au meilleur canal ou à la meilleure technologie pour répondre à leur besoin particulier.

Gestion des connaissances : un facteur clé du service client

Publié le: 25 Juin 2019
Auteur: Pascal Gauvrit - CTO

Les marques ont conscience que les consommateurs d’aujourd’hui sont plus exigeants sur l’expérience et le service client que par le passé. Ces derniers ont besoin que les marques leur inspirent confiance et leur facilitent le processus d’achat.

RGPD : une formidable opportunité pour la relation client

Publié le: 11 Juin 2019
Auteur: Pascal Gauvrit - CTO

Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) a eu des répercussions considérables sur les sociétés implantées en Union européenne. Elle a en effet obligé des millions d’entreprises à adapter leur processus de traitement des données personnelles pour respecter une réglementation devenue plus stricte.

Trois livres pour vous aider à maîtriser la puissance de l'IA

Publié le: 09 Mai 2019
Auteur: Pascal Gauvrit - CTO

Partout dans le monde, l'intelligence artificielle est au cœur des débats, ses atouts et potentiels dangers faisant régulièrement la une de la presse. Pour vous aider à vous y retrouver, Pascal Gauvrit, CTO et directeur général d’Eptica a sélectionné trois livres à lire pour mieux comprendre l’intelligence artificielle.

L'importance de l'intelligence artificielle pour optimiser le service client

Publié le: 27 Mars 2019
Auteur: Pascal Gauvrit - CTO

Dans tous les secteurs, les attentes client sont de plus en plus élevées. Les messages entrants se multiplient pour les entreprises. Cependant, gérer des volumes croissants rapidement sur de multiples canaux n'est pas chose facile. L’intelligence artificielle fait disparaître les barrières en interne et permet d’équiper les agents de toutes les connaissances nécessaires.

Vos clients peuvent-ils vous faire confiance ? RGPD et expérience client, six mois après l’entrée en vigueur

Publié le: 05 Décembre 2018
Auteur: Pascal Gauvrit - CTO

Le RGPD, entré en vigueur le 25 mai dernier, a bouleversé la manière dont les entreprises collectent, conservent, protègent et utilisent les données à caractère personnel de leurs clients et de leurs employés. Retrouvez dans ce billet comment nous accompagnons nos clients dans leur mise en conformité autour de quatre grandes actions.

Les avantages des logiciels en SaaS pour la relation client digitale

Publié le: 26 Septembre 2018
Auteur: Pascal Gauvrit - CTO

Dans quasiment tous les secteurs, il ne vous a pas échappé que la manière dont les applications sont déployées a radicalement changé avec l’essor du cloud. Le marché de l’expérience client et des centres d’appel est également concerné : 44 % des entreprises interrogées par ContactBabel déclarent utiliser des services en SaaS ou hébergés sur le cloud.

Comment le self-service intelligent booste votre expérience client

Publié le: 27 Juin 2018
Auteur: Pascal Gauvrit - CTO

Internet est devenu le premier canal utilisé par la plupart des consommateurs pour le shopping, échanger avec les amis et la famille et communiquer avec les marques. Le dernier Mary Meeker Internet Trends Report révèle qu’un adulte moyen passe environ 5,9 heures en ligne par jour, comparé à simplement 3 heures en 2009. C’est plus de temps que celui passé devant la télévision o...

RGPD : expérience client & protection des données

Publié le: 02 Mai 2018
Auteur: Pascal Gauvrit - CTO

La récente tourmente autour du partage des données personnelles sur Facebook montre l’importance de la question de la protection et de l’usage des données personnelles par les entreprises. Les consommateurs sont de plus en plus sensibilisés au sujet et veulent comprendre à quoi servent leurs données. Dans le même temps, la législation les aide : le règlement général sur...

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