Du Social CRM, du SaaS, une présence internationale = 20% de croissance pour Eptica en 2011

Du Social CRM, du SaaS, une présence internationale = 20% de croissance pour Eptica en 2011

Publié le: 14 Février 2012
Auteur: Eptica France

Eptica, l’éditeur français de logiciel spécialiste de la réponse client cross-canal et multilingue, a joué en 2011 sur trois leviers de croissance : le Social CRM, le SaaS et sa présence internationale, notamment en Asie. Il est désormais une entreprise de référence de l’industrie française du logiciel. Il entame aujourd’hui l’année du Dragon avec de nombreux atouts.

>    Un chiffre d’affaires qui augmente de 20% par rapport à 2010

  • Le chiffre d’affaires d’Eptica en 2011 : 6,3 millions d’euros
  • Les ventes de ses solutions en mode SaaS : +42%

>    De solides implantations et références clients en Europe et sur la zone Asie

  • Eptica est un éditeur de logiciel qui réussit à l’international, notamment en Asie : 40% du chiffre d’affaires est réalisé à l’international
  • Eptica compte 370 clients dans 15 pays
  • Eptica a signé 26 nouveaux clients : ANCV, Darty, Guy Degrenne, Metro, Pagesjaunes et Quiksilver en France, SGEL en Espagne, Debenhams et TUI au Royaume-Uni, ou encore Auchan China et LTA à Singapour

>    Une innovation logicielle qui a su anticiper les besoins de Social CRM et du SaaS

>    Une technologie reconnue par les analystes et qui fait référence pour les systèmes “up-to-date” de réponse aux clients

  • Eptica est le seul Français à figurer parmi les 13 éditeurs retenus par Gartner dans son Magic Quadrant CRM Web Customer Management de septembre 2011 (Gartner "Magic Quadrant for Web Customer Service” by Johan Jacobs, September 19, 2011)

  « La croissance que nous avons connue en 2011 démontre la pertinence de notre stratégie de développement. Nous sommes particulièrement fiers du succès rencontré par la version 8 de notre suite logicielle depuis son lancement début 2011. Ses modules dédiés aux médias sociaux apportent une réponse concrète aux nouveaux modes d’interactions client des entreprises », commente Olivier Njamfa, CEO d’Eptica. « Fort de ces succès et de notre assise sur nos marchés, nous prévoyons à nouveau pour 2012 une croissance à deux chiffres en dépit de la conjoncture économique tendue, car les entreprises plus encore en temps de crise qu’en période de prospérité ont besoin d’améliorer la qualité de leur relation client »

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Catégories: Corporate

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