Eptica acquiert la société Lingway

Eptica acquiert la société Lingway

Publié le: 08 Novembre 2012
Auteur: Eptica France

Nouvelle étape importante franchie par Eptica qui marque une nouvelle fois son avance technologique sur le marché européen de la gestion des interactions client multicanal et du Social CRM, et sa forte contribution à valoriser et à pérenniser des innovations nées de la R&D française. L’acquisition de Lingway fait directement écho à l’un des objectifs annoncés pour 2012 lors de sa levée de fonds en avril dernier : renforcer ses investissements R&D pour soutenir son développement en France et accélérer sa croissance à l’international.

Lingway est une pépite technologique française : créée en 2001 par un groupe de linguistes et de développeurs suite au rachat de Lexiquest par IBM, elle a conçu une technologie de NPL (Natural Language Processing) à la pointe de l’innovation en matière de recherche sémantique et d’analyse du sentiment.

Avec cette acquisition, Eptica enrichit son offre de gestion des interactions client multicanal et de Social CRM d’un moteur multilingues d’analyse sémantique parmi les plus performants du marché, pour une exploitation encore plus fine et plus aboutie de sa base de connaissance.

Eptica complète par ailleurs sa solution de Social CRM, Eptica Social Media Interaction Management,de fonctionnalités très avancées d’analyse de sentiment. Ces nouvelles capacités d’analyse de la tonalité (positive, négative, neutre) offrent aux entreprises des fonctionnalités plus puissantes de monitoring des commentaires postés sur les médias sociaux.

Enfin, Eptica va pouvoir exploiter des ressources lexicographiques représentants plus de 500 000 concepts centralisées dans une base de données unique grâce aux technologies de Lingway qui reposent sur 3 niveaux de dictionnaires (standards, métiers et utilisateurs) et gèrent 10 langues (français, anglais, espagnol, allemand, néerlandais, italien, portugais, chinois, japonais, et russe). Lingway a également développé autour de ces technologies deux offres applicatives sur lesquelles Eptica continuera de capitaliser : l’offre LEA CV dédiée aux équipes de recrutement des entreprises ainsi qu’une offre SaaS d’e-réputation à l’attention des équipes marketing qui sont utilisées par de nombreuses entreprises.

« L’acquisition de Lingway nous dote de technologies de “search” parmi les plus avancées du marché. En étendant les capacités de notre plateforme multicanal, elles vont permettre aux entreprises d’enrichir l’expérience client tout en améliorant la qualité de leurs services client », explique Olivier Njamfa, Président et Co-Fondateur d’Eptica.

« L’intégration de nos technologies complémentaires sera bénéfique pour l’ensemble de nos clients et offrira à Lingway les perspectives de diffusion à l’international des innovations que nous avons développées », complète Bernard Normier, Président de Lingway.

Lire le communiqué : http://www.eptica.com/fr/blog/eptica-acquiert-la-soci%C3%A9t%C3%A9-lingway

Tags : acquisition, croissance, e-crm, e-reprutation, Eptica, ereputation, interactions client multicanal, Lingway, R&D, Social CRM
Catégories: Corporate

Ces articles pourraient vous intéresser

Commentaires