Le Social CRM : nouveau « must-to-do » pour les marques

Le Social CRM : nouveau « must-to-do » pour les marques

Publié le: 22 Juin 2012
Auteur: Eptica France

Un article paru sur ecommercemag.fr début juin notait que « 89 % des Français consultent les avis en ligne avant d'acheter » selon une étude Reevoo/GMI Research. Les résultats de cette étude confirment une nouvelle fois que les consommateurs se fient de plus en plus aux avis de leurs pairs plutôt qu'aux articles de presse, publicités et argumentaires commerciaux.

Une idée que nous avions mise en avant le mois dernier. Le social CRM est en effet un levier puissant pour :

·    améliorer encore plus la satisfaction client

·  renforcer les liens entreprise-clients grâce à l’immédiateté et à la transparence des réponses et à la possibilité d’interagir réellement avec l’entreprise

·  permettre aux équipes de diffuser rapidement les informations disponibles et de solliciter d’autres départements de l’entreprise pour répondre aux questions des clients

·  participer à l’enrichissement de la connaissance client de l’entreprise et lui assurer un meilleur suivi de son image sur Internet auprès des consommateurs

Preuve que l’ensemble des acteurs sur le marché est convaincu de la nécessité pour les marques d'écouter le buzz autour de leur nom sur les médias sociaux et de pouvoir répondre à leurs clients rapidement - autrement dit entre initiés « savoir faire du Social CRM ».

Tags : article, avis, étude, consommateurs, CRM, Eptica, internet, Relation Client, satisfaction, Social CRM
Catégories: Relation Client

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