ODISAE, un projet innovant pour la nouvelle génération d’outils de gestion de la relation client

ODISAE, un projet innovant pour la nouvelle génération d’outils de gestion de la relation client

Publié le: 18 Décembre 2014
Auteur: Eptica France

Eptica est le porteur du projet ODISAE, co-labellisé par les pôles de compétitivité Cap Digital et Images & Réseaux.

ODISAE a pour objectif de réaliser un analyseur sémantique de conversations en ligne entre agents et clients, qui enrichira les systèmes de gestion de la relation client de fonctionnalités pas encore disponibles sur le marché. Après avoir été précurseur dans le couplage des technologies de relation client et d’analyse linguistique, en intégrant au cœur de sa plateforme le moteur Lingway (société acquise fin 2012), Eptica va encore plus loin dans sa démarche en portant le projet ODISAE (Optimizing Digital Interaction with a Social and Automated Environment).

Ce projet collaboratif retenu par le FUI 17 a pour objectif de réaliser un analyseur de conversations client-agent au service de la prochaine génération d’outils de gestion de la relation client (GRC). ODISAE a été officiellement lancé le 15 juillet 2014 pour une durée de 2 ans. Financé par Bpifrance et la Région Ile de France, le projet réunit autour d’Eptica 5 partenaires industriels et universitaires: Jamespot, pour les réseaux sociaux d’entreprise , Kwaga pour le service en ligne qui tient à jour automatiquement carnets d’adresses et CRM, Cantoche pour les avatars conversationnels, le LINA de l’Université de Nantes pour sa contribution en analyse de contenu, et l'APROGED pour son expertise dans l’évaluation industrielle. Il réunit également trois partenaires testeurs : Insee Contact, le Comité Départemental du Tourisme de l’Aube et Toky Woky.

Le projet ODISAE a pour objectif d’enrichir les systèmes de GRC de fonctionnalités sémantiques innovantes. « Eptica a toujours été à l’écoute des attentes et besoins de ses clients. Notre offre avant-gardiste intègre depuis 2 ans déjà le puissant moteur d’analyse sémantique développé par la société Lingway que nous avons acquise. Couplée aux technologies de GRC, la linguistique permet de construire une relation personnalisée et d’offrir un Service Client d’excellence. Avec le projet ODISAE, nous allons explorer des fonctionnalités nouvelles qui vont permettre de bâtir le service client de demain. Nous sommes ravis que le Fonds Unique d’Investissements ait choisi de soutenir notre projet parmi les 134 dossiers qui avaient été déposés lors du 17e appel à projets. Nous attendons beaucoup des nouvelles fonctionnalités qui vont être développées sur la base de l’analyseur sémantique de conversations, qui sera mis au point avec nos partenaires industriels et académiques », explique Olivier Njamfa, CEO et Fondateur d’Eptica.

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Tags : analyse, conversations, futur, gestion de la relation client, innovation, interactions, linguistique, ODISAE, outil, pole de compétitivité, projet, sémantique, service client, technologies
Catégories: Corporate, Produits / Solutions

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