Best of Blog d’Eptica : mobile et réseaux sociaux à l’honneur

Best of Blog d’Eptica : mobile et réseaux sociaux à l’honneur

Publié le: 12 Novembre 2012
Auteur: Eptica France

Pour son troisième best of de l’année, Eptica a sélectionné les 4 billets qui vous ont le plus intéressés ces 3 derniers mois avec pour focus : la téléphonie mobile et les réseaux sociaux. N’hésitez pas à suivre les actualités du blog Eptica directement sur Twitter ou sur Facebook.

Les réseaux sociaux sont de plus en plus utilisés par les consommateurs pour interagir avec les entreprises. Cette tendance engendre un volume de questions et de réclamations importantes, qui submerge les équipes « médias sociaux ». Bien souvent, les bonnes pratiques établies par le service client de l’entreprise ne sont pas respectées, ce qui met en péril la cohérence et l’homogénéité de la réponse aux clients. Dans ce billet, Eptica détaille les 8 étapes pour définir une stratégie efficace afin d’exploiter tout le potentiel des médias sociaux.

http://epticaexpress.wordpress.com/2012/07/19/nouveau-defi-service-client-dompter-animal-reseau-social/

Les smartphones sont de plus en plus utilisés pour surfer sur Internet. Preuve en est : chaque jour plus de 46 millions d’applications sont téléchargées sur l’App Store.Dans ce billet, Eptica explique que les mobiles apps sont vouées à devenir le nouveau canal d’interaction pour améliorer la qualité et innover en matière de service client. En effet, au-delà de leur utilisation pour conquérir de nouveaux clients, elles peuvent jouer un rôle clé en matière de fidélisation.

http://epticaexpress.wordpress.com/2012/10/10/applications-mobiles-nouveau-canal-du-m-crm/

Un bon point pour l’avancée technologique des opérateurs de téléphonie mobile, mais un mauvais pour la qualité de leur service clients. Une étude Eptica menée en 2011 classait le service client des opérateurs de téléphonie mobile comme le plus mauvais, parmi 10 secteurs étudiés. Même si depuis cette étude, certains investissements ont été réalisés pour optimiser les processus liés à la relation client, comment les opérateurs peuvent-ils se débarrasser de la mauvaise réputation qui perdure ? Eptica donne 5 conseils pour les aider dans cette démarche :

http://epticaexpress.wordpress.com/2012/08/10/operateurs-de-telephonie-mobile-comment-se-debarrasser-de-la-mauvaise-reputation-de-leur-service-client/

Focus sur les offres mobiles low-cost de Orange, SFR, Bouygues Télécom, apparues suite à l’arrivée du quatrième opérateur, Free Mobile. Malgré un alignement des prix devenus très intéressants pour le consommateur, le dernier sondage 2012 d’Eptica révèle que les opérateurs de téléphonie mobile figurent parmi 3 secteurs les plus critiqués sur les réseaux sociaux. Effort et qualité sont de mise pour arriver à satisfaire les clients ; le détail dans ce billet.

http://epticaexpress.wordpress.com/2012/09/27/appel-du-client-un-enjeu-pour-les-offres-mobiles-low-cost/

Tags : blog, Eptica, réseaux sociaux, service client, Smartphone, telephone, téléphonie mobile
Catégories: Best Of

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