Blog d’Eptica : le best of du 2ème trimestre

Blog d’Eptica : le best of du 2ème trimestre

Publié le: 06 Juillet 2012
Auteur: Eptica France

Tout beau, tout chaud, pour ce second best of, voici une sélection de 4 billets qui vous ont le plus intéressés ces 3 derniers mois. N’hésitez pas à suivre les actualités du blog Eptica directement sur Twitter ou sur Facebook. Les entreprises répondant aux questions et contestations des clients sur Facebook et Twitter, affichent des ventes jusqu’à 21% supérieures à celles des entreprises qui se contentent de répondre par téléphone et par email. Eptica leur recommande alors fortement d'être à l’écoute de leurs clients sur les médias sociaux.

http://epticaexpress.wordpress.com/2012/06/04/a-l-ecoute-de-son-client-sur-les-medias-sociaux/

Le Social CRM est donc le nouveau "must-to-do" pour les marques. L'étude Reevoo/GMI Research soulignait que "89 % des Français consultent les avis en ligne avant d’acheter" ; elle confirme une nouvelle fois que les consommateurs se fient de plus en plus aux avis de leurs pairs plutôt qu’aux articles de presse, publicités et argumentaires commerciaux.

http://epticaexpress.wordpress.com/2012/06/22/social-crm-nouveau-must-to-do-pour-les-marques/

Saviez-vous que près d’un tiers des consommateurs français se plaignent davantage depuis qu’ils peuvent utiliser les médias sociaux pour communiquer avec les entreprises ? C'est l'une des nombreuses conclusions qu'Eptica a tiré de l'étude “Médias sociaux et service client en 2012”, qui met en lumière l’évolution des comportements consommateurs sur les médias sociaux.

http://epticaexpress.wordpress.com/2012/07/02/medias-sociaux-de-plus-en-plus-utilises-pour-critiquer-les-entreprises/

Eptica a également dévoilé 6 conseils afin de gérer efficacement une situation de crise au sein d’un service client multicanal. En effet, le centre de contacts est souvent au cœur de l’action en cas de crise. Pour tenir les clients informés, il faut désormais tenir compte des nombreux canaux utilisés, ainsi que de la vitesse à laquelle les mauvaises nouvelles circulent. Tous ces facteurs rendent la gestion de crise encore plus complexe et ardue.

http://epticaexpress.wordpress.com/2012/04/30/six-conseils-gerer-crise-service-client-multicanal/

Tags : best of, blog, CRM, Eptica, Facebook, réseaux sociaux, Relation Client, Twitter
Catégories: Best Of

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